Au Sud-Ouest de Toulouse, le quartier résidentiel de Saint-Simon offre des conditions de vie idéales, notamment pour les jeunes couples et les familles. A l’écart de l’effervescence du centre de la ville rose, le quartier Saint-Simon fera le bonheur des personnes en quête d’un secteur paisible. Visite guidée d’un quartier où il fait bon vivre.
Un quartier pavillonnaire
Encadré par le chemin du Tucaut et l’avenue Eisenhower, Saint-Simon s’étend sur la basse terrasse de la Garonne sur une zone d’environ 550 hectares. Depuis une trentaine d’années, le quartier s’est transformé et a vu sortir de terre des constructions pavillonnaires. Les villas individuelles et les petits ensembles se sont ainsi multipliés. Les jardins et les espaces verts qui les entourent confèrent au lieu un charme qui ravit tous les promeneurs. De quoi trouver un coin de verdure où poser ses valises, car le quartier de Saint-Simon est tourné vers une vie calme pour ses habitants.
Un quartier bien desservi
Saint-Simon accueille principalement une population travaillant à Toulouse et dans la banlieue toulousaine. D’ailleurs, le calme environnant n’empêche pas le secteur d’être bien desservi, offrant une certaine proximité avec Toulouse. Les universités Jean Jaurès et Paul Sabatier sont accessibles en 15 minutes. Le quartier est également situé au cœur du bassin économique de Toulouse Métropole : un emplacement de premier choix proche de grands groupes d’entreprises et facilement accessible depuis le parc technologique Basso Cambo. Que vous préfériez la voiture ou les transports en commun, le métro se trouve à 5 minutes à pied et l’accès à l’autoroute A64 permet de rejoindre rapidement le périphérique toulousain. Pas de problème pour se déplacer en ville donc !
Une vie de quartier agréable
La vie locale est développée dans le quartier de Saint-Simon qui dispose d’infrastructures propices aux familles, comme des écoles (primaire et maternelle) et des crèches. Les parcs du quartier vous permettront de profiter de sorties familiales en plein air. Des terrains de sport et un pôle médical sont aussi à disposition, tandis que les commerces de proximité (pharmacie, boulangerie, charcuterie, brasserie…) proposent des services très appréciables. Vous l’aurez compris, le quartier de Saint-Simon est idéalement situé, à mi-chemin entre l’esprit village et la proximité du centre-ville de Toulouse.
Pour toutes ces raisons, les Chalets Accession ont récemment lancé un projet de résidence neuve, proposant des appartements à la vente en location-accession. Découvrez donc notre programme neuf Le Clos Saint-Simon et retrouvez aussi tous nos logements disponibles en location-accession.
Crédit photo : bienici.com