La location-accession présente de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro plus (PTZ +).
Pour rappel, le PTZ + est un prêt immobilier institué en 2011 dans le cadre de la réforme des aides à l’accession. Il permet de financer partiellement l’achat d’un premier logement à titre de résidence principale, tout en étant associé à un prêt immobilier principal.
Comme son nom l’indique, ce prêt est très avantageux pour les personnes pouvant en bénéficier, car cela n’engendre aucun frais de dossier ni remboursement d’intérêts.
Afin de favoriser l’accession à la propriété et d’élargir l’accès de ce financement, l’État a récemment permis de faire évoluer le texte de loi relatif au PTZ +. Ainsi, depuis le premier janvier 2016, le prêt à taux zéro a été renforcé et simplifié.
Ces évolutions concernent différents points dont notamment :
- Un nouveau plafond de revenus, revus à la hausse afin d’englober un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels
- Des différés de remboursement étendus : Le PTZ + de 2016 permet aux ménages de rembourser leur emprunt au bout de 5, 10 ou 15 ans
- Le PTZ + sur l’ensemble du territoire, sans contrainte géographique
Ce que l’on retient principalement ? Il sera possible d’emprunter plus qu’en 2015 pour une même mensualité en 2016 ! C’est donc le moment idéal pour acheter son premier bien immobilier, car, en plus de pouvoir profiter du PTZ + très avantageux, les taux de crédit sont extrêmement bas.
Vous l’aurez compris, tout est alors mis en œuvre pour faciliter les démarches des primo-accédants ! Les Chalets Accession soutiennent cette initiative gouvernementale et mettent en œuvre de nombreux moyens pour faire de votre projet une réalité. N’hésitez plus et calculez votre éligibilité dès maintenant afin de devenir propriétaire en 2016 !
Après avoir consulté les conditions de la location accession, retrouvez comment pouvoir bénéficier du PTZ + sur le site de L'Union Habitat.