Dans le cadre de son projet d’entreprise « Ensemble, Chalets 2025 », le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social en région Occitanie, a souhaité consolider son engagement dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), en lançant, en novembre 2017, à l’occasion du mois de l’ESS, un appel à projets « Projets et Initiatives Solidaires ».
Avec pour objectif de développer sa politique de services aux habitants, il a proposé aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire de formuler des propositions innovantes et d’apporter des réponses concrètes sur deux thématiques : la mobilité et la coopération entre habitants.
Quatre propositions ont retenu l’attention du Jury pour mettre en œuvre les projets, visant à améliorer les conditions de vie et le lien social entre les habitants.
Parmi ces projets, les entreprises Citiz et Wimoov ont été retenues pour l’axe, “Mobilité” afin de mettre à disposition des habitants des solutions alternatives pour se déplacer comme par exemple l’auto-partage. L’association Circuits Verts quant à elle, propose de mobiliser les habitants autour de la valorisation des espaces verts et du compostage individuel ou collectif. Et enfin, l’association Solidarité Villes, à travers son projet “Particules élémentaires” crée des moments de convivialité et d’échange autour de l’écologie et du vivre ensemble.
Cette initiative innovante a retenu l’attention de la presse, notamment le magazine économique Touléco qui a souhaité être le média partenaire de cette démarche.
Lire l’article : http://www.touleco.fr/Le-Groupe-des-Chalets-innove-pour-construire-du-vivre-ensemble,25026?